Ayant profiter d'une offre pour une édition à vie, j'ai complété ma collection avec GridBuilder.
GridBuilder permet de créer facilement des modèles d'archives WordPress en permettant de créer sa propre requête et d'afficher les postes sous formes de cartes (cards) avec des effets (ou non), et ce, pour tous types de postes y compris les personnalisés ou WooCommerce.
En plus de ça vous allez pouvoir créer vos filtres sous forme de facet ! Et ce, également compatible avec le contenu créer avec EasyPost ou le Repeater. Un add-on pour Oxygen est dsponible qui facilite grandement la mise en forme de ces facets. Les cartes et le modèle d'archive étant personnalisable dans le plugin lui-même.
GridBuilder reconnait également les champs ACF ou Pods (pour autant que Pods n'utilise pas de table séparée, malheureusement).
Les filtres sur ce site sont créer avec GridBuilder.
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis affilié à personne et que mon avis est forcément personnel et vaut pour ce qu'il vaut !
Après avoir utilisé OxyExtras j'ai décidé de le revendre (surement impossible, car plus grand monde est intéressé) et d'utiliser OxyUltimate. La raison est qu'au moment où j'ai pris cette décision (ce qui a changé depuis) OxyExtra était vendu 199$ pour 99$ pour Ultimate. Depuis à l'heure où j'écris OxyExtras a redescendu de prix et Ultimate, suite a une conversation que j'ai eue avec le développeur, a décidé de rester à 99$.
Je trouve Ultimate beaucoup plus original dans les modules avec pas mal de personnalisation et d'intégration, notamment avec ACF et le repeater. À part quelques modules, une grande partie des modules d'OxyExtras peuvent être faits en code (voir ici) et j'ai eu la mauvaise expérience d'une erreur dans une mise à jour qui m'a fait perdre une heure. Donc pour le même prix, OxyUltimate est pour moi un bien meilleur investissement ...
Principalement les sliders d'OxyExtras sont faits avec Flickity, alors qu'Ultimate utilise Swiper qui permet beaucoup plus de possibilités comme les 3D cubes et le 3D coverflow. Quatre éléments qui pour moi font la différence, de meilleurs sliders, le Off Canvas Cart, le CSS grid (tant attendu) et des modules plus créatifs.
Je ferais juste une légère remarque négative sur Ultimate, il propose 30 modules, mais avec 5 modules de personnalisation pour divers plug-ins de forme de contact, je considère donc qu'on en achète 26. Évidemment ça permet à divers utilisateurs d'y trouver leur compte, mais il est rare que nous utilisions 5 plug-ins différents pour nos formes (je suppose).
Nous avons donc : Ultimate Gallery, Fancy Heading, Animated Heading, Highlighted Heading, Dual Button, Dual Color Text, Hover Animated Button, Before After Image, Comment Form, Image LightBox, Image Accordion, CountDown, ACF Gallery Accordion, Ultimate Video, Galery Slider, Icon List, Classic Accordion, Dynamic Accordion, Show More/Less, Content Slider, CSS Grid et le SmoothScrolling (qui fait BackTo Top).
Pour WooCommerce : AddToCart Button, MenuCart, WC Product Tabs in Accordion Style et le Off Canvas Cart.
Liens du plugins : OxyUltimate
Liens de ma page démo : démo utlimate
J'utilise User Menus sur les sites WooCommerce ou tout site sur lequel je désire d'avoir un menu qui proposera les menus en fonction de l'état de connexion de l'utilisateur.
Vous aller pouvoir choisir de mettre votre lien de connexion uniquement lorsque l'utilisateur n'est pas connecter et le déconnexion quand il est connecter.
Ceci est également disponible sur les autres pages de votre site.
Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/user-menus/
Etant donné qu'Oxygen désactive le thème WordPress, nous perdons également l'accès à la barre latérale. Afin de pouvoir en créer et les gérer nous allons passer par un plugin. Un des plus simple et puissant étant WooSidebars qu'il soit utilisé avec WooCommerce ou non ! Vous allez pouvoir créer plusieurs zones de widgets et les utiliser à plusieurs endroits différents de votre site.
Lien du plugin : https://wordpress.org/plugins/woosidebars/
Alternative : https://fr.wordpress.org/plugins/custom-sidebars/
Créer son type d'article personnalisé simplement ainsi que d'éventulles taxonomies associées. Il sera la plupart du temps nécessaire avec ACF.
Astuces débutants : n'oubliez pas de cocher "has archive" qui est par défaut sur "false", sans quoi vous n'accéderez pas aux archives des articles.
Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/custom-post-type-ui/
Certainement une des INDISPENSABLES pour WordPress et Oxygen ! ACF permet de rajouter des champs (fields) à vos pages, articles et articles personnalisés ... Vous pourrez ainsi construire du contenu totalement personnalisé et l'intégrer dynamiquement avec Oxygen.
Il existe également beaucoup d'add-ons optionnels proposant des fonctionnalités supplémentaires : ACF Theme Code for Advanced Custom Fields, Advanced Custom Fields Extended, ACF Photo Gallery Field, ACF Field For Contact Form 7, ...
S'il n'est pas le seul à faire ce travail, il est certainement le plus simple à intégrer avec Oxygen. Autres plugins alternatifs : Toolset, Pods, MetaBox, CMB2, ...
Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/advanced-custom-fields/
Lien du plugin version PRO et documentation : https://www.advancedcustomfields.com/
J'aime personnellement beaucoup ce plugin qui change l'interface d'Oxygen et ajoute des fonctionnalités. Coiper/coller des classes, snapshots, optimisation des fenêtres, ....
Après quelques mois d'utilisation j'aurais du mal à m'en passer !
Lien du plugin : https://editorenhancer.com/
Le principal avantage d'Hydrogen Pack est de pouvoir copier/coller des éléments (ou leurs styles) d'un site à un autre depuis Oxygen builder. Il rajoute également des raccourcis clavier configurables et quelques options.
Lien du plugin : https://www.erropix.com/products/hydrogen-pack/
OxyPowerPack est un plugin qui rajoute quelques composants à Oxygen, mais surtout propose le lazy-load pour les images, l'ajout d'attributs sur des éléments, un mode de maintenance, des tooltips, un mode de parallax avancé, ...
Lien du plugin : https://oxypowerpack.com/
« Asset CleanUp » analyse votre page et détecte tous les actifs chargés. Tout ce que vous avez à faire lorsque vous éditez une page / une publication est simplement de sélectionner les CSS / JS qu’il n’est pas nécessaire de charger, ce qui réduit la taille.
Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-asset-clean-up/
Lien de la version pro : https://www.gabelivan.com/items/wp-asset-cleanup-pro/?utm_source=wp_org_lite&utm_medium=inside_quote
Un plugin pour Oxygen permettant d'utiliser (relativement simplement) des textes fluides. Il comporte également une palette de couleur pour votre site. Depuis la version 2, vous pouvez sélectionner les modules qui vous intéresse ...
Lien du plugin : https://oxyagency.tools/
Liens du canal YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAsglhm_ilaVqTyz1LEvSQ