Je tiens d'abord à préciser que je ne suis affilié à personne et que mon avis est forcément personnel et vaut pour ce qu'il vaut !

Après avoir utilisé OxyExtras j'ai décidé de le revendre (surement impossible, car plus grand monde est intéressé) et d'utiliser OxyUltimate. La raison est qu'au moment où j'ai pris cette décision (ce qui a changé depuis) OxyExtra était vendu 199$ pour 99$ pour Ultimate. Depuis à l'heure où j'écris OxyExtras a redescendu de prix et Ultimate, suite a une conversation que j'ai eue avec le développeur, a décidé de rester à 99$.

Je trouve Ultimate beaucoup plus original dans les modules avec pas mal de personnalisation et d'intégration, notamment avec ACF et le repeater. À part quelques modules, une grande partie des modules d'OxyExtras peuvent être faits en code (voir ici) et j'ai eu la mauvaise expérience d'une erreur dans une mise à jour qui m'a fait perdre une heure. Donc pour le même prix, OxyUltimate est pour moi un bien meilleur investissement ...

Principalement les sliders d'OxyExtras sont faits avec Flickity, alors qu'Ultimate utilise Swiper qui permet beaucoup plus de possibilités comme les 3D cubes et le 3D coverflow. Quatre éléments qui pour moi font la différence, de meilleurs sliders, le Off Canvas Cart, le CSS grid (tant attendu) et des modules plus créatifs.

Je ferais juste une légère remarque négative sur Ultimate, il propose 30 modules, mais avec 5 modules de personnalisation pour divers plug-ins de forme de contact, je considère donc qu'on en achète 26. Évidemment ça permet à divers utilisateurs d'y trouver leur compte, mais il est rare que nous utilisions 5 plug-ins différents pour nos formes (je suppose).

Nous avons donc : Ultimate Gallery, Fancy Heading, Animated Heading, Highlighted Heading, Dual Button, Dual Color Text, Hover Animated Button, Before After Image, Comment Form, Image LightBox, Image Accordion, CountDown, ACF Gallery Accordion, Ultimate Video, Galery Slider, Icon List, Classic Accordion, Dynamic Accordion, Show More/Less, Content Slider, CSS Grid et le SmoothScrolling (qui fait BackTo Top).

Pour WooCommerce : AddToCart Button, MenuCart, WC Product Tabs in Accordion Style et le Off Canvas Cart.

Liens du plugins : OxyUltimate

Liens de ma page démo : démo utlimate

J'utilise User Menus sur les sites WooCommerce ou tout site sur lequel je désire d'avoir un menu qui proposera les menus en fonction de l'état de connexion de l'utilisateur.

Vous aller pouvoir choisir de mettre votre lien de connexion uniquement lorsque l'utilisateur n'est pas connecter et le déconnexion quand il est connecter.

Ceci est également disponible sur les autres pages de votre site.

Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/user-menus/

Etant donné qu'Oxygen désactive le thème WordPress, nous perdons également l'accès à la barre latérale. Afin de pouvoir en créer et les gérer nous allons passer par un plugin. Un des plus simple et puissant étant WooSidebars qu'il soit utilisé avec WooCommerce ou non ! Vous allez pouvoir créer plusieurs zones de widgets et les utiliser à plusieurs endroits différents de votre site.

Lien du plugin : https://wordpress.org/plugins/woosidebars/

Alternative : https://fr.wordpress.org/plugins/custom-sidebars/

English summary below

Avant la sortie d'OxyToolbox, j'ai eu envie de rassembler les plugins gratuits de Sridhar en un seul. Le but étant d'avoir un fichier functions.php, de pouvoir charger des javascripts, d'inclure les plugins de Shridhar (suite à OxyToobox il n'en reste que 2), rajout d'une personnalisation de la page de connexion (attention par défaut il y a mon logo) et pouvoir insérer nos propres templates dans WooCommerce (la partie Modern Events ne fonctionne pas).

Ce plugin est mis à votre disposition si vous le voulez, vous pouvez le modifier à votre guise et suivant vos besoins.

OxyChild

Sur la page des Javascript, ATTENTION il y a BEAUCOUP de javascript afin de satisfaire tout le monde MAIS il ne faut activer QUE CE DONT VOUS AVEZ BESOIN. Il EST CONSEILLE d'utiliser Asset Cleanup pour ne charger les javascript QUE sur les pages nécessaires ! Certaines librairies sont quasi identiques (Owl ou Swiper, Emergence ou Scroll-out). N'activez que le minimum de vos besoins

Pour les templates WooCommerce, vous devez les insérer dans le dossier prévu dans "asset" -> "woocommerce" et respecter la structure dans le plugin WooCommerce.

La version 1.1.1 inclus deux modules pour Oxygen. Date de modification de l'article et taxonomies des postes.

Lien du plugin : Télécharger OxyChild (Download)

My OxyChild plugin allows you to use the functions.php file, activate a series of javascript, customize the login page (be careful, my logo is set by default). You can use it however you like and modify it. Thanks to Philippe Reskator for part of the code and to Sridhar Katakam (oxy essentials and oxy theme enabler).

Créer son type d'article personnalisé simplement ainsi que d'éventulles taxonomies associées. Il sera la plupart du temps nécessaire avec ACF.

Astuces débutants : n'oubliez pas de cocher "has archive" qui est par défaut sur "false", sans quoi vous n'accéderez pas aux archives des articles.

Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/custom-post-type-ui/

Certainement une des INDISPENSABLES pour WordPress et Oxygen ! ACF permet de rajouter des champs (fields) à vos pages, articles et articles personnalisés ... Vous pourrez ainsi construire du contenu totalement personnalisé et l'intégrer dynamiquement avec Oxygen.

Il existe également beaucoup d'add-ons optionnels proposant des fonctionnalités supplémentaires : ACF Theme Code for Advanced Custom Fields, Advanced Custom Fields Extended, ACF Photo Gallery Field, ACF Field For Contact Form 7, ...

S'il n'est pas le seul à faire ce travail, il est certainement le plus simple à intégrer avec Oxygen. Autres plugins alternatifs : Toolset, Pods, MetaBox, CMB2, ...

Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/advanced-custom-fields/

Lien du plugin version PRO et documentation : https://www.advancedcustomfields.com/

J'aime personnellement beaucoup ce plugin qui change l'interface d'Oxygen et ajoute des fonctionnalités. Coiper/coller des classes, snapshots, optimisation des fenêtres, ....

Après quelques mois d'utilisation j'aurais du mal à m'en passer !

Lien du plugin : https://editorenhancer.com/

Le principal avantage d'Hydrogen Pack est de pouvoir copier/coller des éléments (ou leurs styles) d'un site à un autre depuis Oxygen builder. Il rajoute également des raccourcis clavier configurables et quelques options.

Lien du plugin : https://www.erropix.com/products/hydrogen-pack/

OxyPowerPack est un plugin qui rajoute quelques composants à Oxygen, mais surtout propose le lazy-load pour les images, l'ajout d'attributs sur des éléments, un mode de maintenance, des tooltips, un mode de parallax avancé, ...

Lien du plugin : https://oxypowerpack.com/

« Asset CleanUp » analyse votre page et détecte tous les actifs chargés. Tout ce que vous avez à faire lorsque vous éditez une page / une publication est simplement de sélectionner les CSS / JS qu’il n’est pas nécessaire de charger, ce qui réduit la taille.

Lien du plugin : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-asset-clean-up/

Lien de la version pro : https://www.gabelivan.com/items/wp-asset-cleanup-pro/?utm_source=wp_org_lite&utm_medium=inside_quote

Un plugin pour Oxygen permettant d'utiliser (relativement simplement) des textes fluides. Il comporte également une palette de couleur pour votre site. Depuis la version 2, vous pouvez sélectionner les modules qui vous intéresse ...

Lien du plugin : https://oxyagency.tools/

Liens du canal YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAsglhm_ilaVqTyz1LEvSQ

Copyright © 2019 - 2020 Bulgaweb
 | 
Développé par BulgaWeb
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram