Favicon BulgaWeb

Modern Events Calendar (MEC) dans Oxygen

Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021
Temps approximatif de lecture : 3 minutes

MISE A JOUR - Après de nombreux soucis avec une version PRO et leur add-on WooCommerce, je déconseille vivement l'achat de ce plugin qui n'est pas à la hauteur. Après moins d'un an, de nombreux bugs sont arrivés rendant la gestion très difficile et le support est insupportable. - "As I explain that to you, currently making the MEC compatible with Oxygen builder is not a high priority task for our dev team and our dev team will check this issue to make it compatible in the future which I can't give you an exact ETA for it."

J'ai découvert dernièrement le plug-in MEC que je préfère par rapport Events Calendar (personnel) et j'ai donc décidé de faire la migration pour un client. À noter que le plug-in possède des fonctions d'import, et ce, également pour récupérer les événements de Events Calendar (et d'autres).

La configuration est assez simple après avoir un peu cherché sur le fonctionnement du plug-in. Pour les archives il suffit de choisir un des nombreux modèles proposés par le plug-in et visibles sur leurs démos.

Dans l'administration, se rendre dans l'onglet shortcodes de MEC et sélectionner le modèle désiré et le copier-coller dans un élément shortcode d'Oxygen avec une taille de 100%.

Pour la page des événements, qui normalement est chargée via un thème, il faudra copier de contenu du template single dans un code bloc ce qui nous donnera ceci

<section id="<?php echo apply_filters('mec_single_page_html_id', 'main-content'); ?>" class="<?php echo apply_filters('mec_single_page_html_class', 'mec-container'); ?>">
            
	<?php do_action('mec_before_main_content'); ?>
            
            <?php while(have_posts()): the_post(); ?>

                <?php $MEC = MEC::instance(); echo $MEC->single(); ?>

            <?php endwhile; // end of the loop. ?>
            <?php //comments_template(); ?>

  
</section>

<?php do_action('mec_after_main_content'); ?>

Le template single seront configurés en fonction du CPT événements. Concernant la modification du contenu, il faudra se rendre dans les paramètres de MEC et sélectionner "Style de la page d'événements".

Beaucoup d'autres options de personnalisation sont disponibles avec le plug-in.

À noter que si vous êtes plus expérimenté, vous pourrez créé un "faux" thème enfant (sans css ni fonctions) et y ajouter un dossier webnus et y insérer vos propres templates personnalisés. Il faudra dans ce cas également utilisé oxythemenabler pour avoir accès à ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - 2021 Bulgaweb
 | 
Développé par BulgaWeb
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram